Jacquie Créations a célébré le 02 décembre 2022, à l’hôtel Onomo, ses 20 ans d’existence dans le paysage de la mode. Sa réputation et son savoir-faire lui ont valu la présence d’un public de professionnels et de passionnés du domaine, de chefs d’entreprises et d’anonymes. L’impressionnant défilé de mode baptisé « Africa Made With Passion » confirme la passion de Jacquie Créations pour le Made in Africa.
Pour cette soirée, Jacquie Atandji a fait les choses à son image. Jeux de lumières, décoration parfaite du jardin de l’hôtel Onomo, rien n’a été laissé au hasard, la fête de la mode a bien été au rendez-vous.
Des collections mixtes et variées
Six tableaux ont pour l’essentiel composé le menu de cette belle soirée de défilé-spectacle. Le 1er inspiré du Bogoland, tissé en Afrique principalement au Mali, en Cote d’Ivoire, au Sénégal, et au Ghana a mis en lumière un méticuleux travail de broderie à la machine. Certains modèles ont représenté des motifs de la broderie traditionnelle Ewé. Sur ces modèles en pagne tissé ont été représentées entre autres, la tortue, les chaises royales etc. Le tableau « opulence colorée » a mis en avant un mélange de tissu asiatique, de soie dense, de voile de coton dans des coupes fluides et artistiques. Un des tableaux qui a captivé le public est celui baptisé ‘’un peu de légèreté » qui n’est rien d’autre que de la soie, du tissu flottant, fluide et aéré. Le pagne wax en combinaison multicolores à dominance ocre, la teinture sur tissu attaché ou avec tampon … se sont partagés le reste des tableaux sous le regard admiratif du public devant la qualité et l’originalité des créations.
« Depuis ses débuts en 2002 à nos jours, Jacquie Atandji a toujours fait preuve d’un esprit de créativité hors norme. C’est ce qui fait sa caractéristique », a indiqué l’un des invités.
Jacquie Créations jouit d’une bonne notoriété. Mais pour sa promotrice, « Ce 20ème anniversaire consacre le début d’une nouvelle aventure », sans doute pour se réinventer.
Signalons que cette belle soirée de défilé de mode présentée par Béatrice Ama Alovor et Julio Teko a vibré aux rythmes des sonorités animées par, entre autres, Fofo Skarfo et Senzaa.