C’est au cours d’une cérémonie solennelle tenue à Lomé que Madame Dolibe Dorothée TABIOU épouse IBRAHIMA a dévoilé au public, son nouvel ouvrage « La TVT mes plus belles années », le 8e à son actif le 13 avril 2023 en présence de ses proches, parents, amis et collègues.
L’ouvrage est un récit, un témoignage de 24 merveilleuses années que l’ancienne journaliste de la chaine nationale TVT, Madame Dolibe Dorothée TABIOU épouse IBRAHIMA immortalise à travers son nouveau-né. « Mes plus belles années à la Télévision togolaise constituent pour moi une richesse » s’est-elle enchantée pour résumer le contenu de son nouvel essai.
Ce nouveau bouquin est un mélange d’essai, d’autobiographie, d’histoire et de chronique, le tout reparti en 128 pages. « L’ouvrage présente une couverture sur fond blanc traduisant la candeur, la pureté du cœur de l’auteur avec une bordure de couleur dorée faisant référence à la richesse, et à la beauté de la vie » a expliqué l’éditeur, M. HEKA Komla, Directeur Général des Editions AWOUDY.
Le préfacier de ce nouvel essai, Dr Joseph Koffi TSIGBE a pour sa part exhorté les professionnels des médias et les autres corps de métier à documenter leurs parcours pour nourrir les annales de l’histoire du Togo.
Au nombre des témoignages recueillis au cours de cette cérémonie de dédicace, figurent ceux de ses anciens collègues de la TVT. Franck MISSITE, FOLLI-BAZI Essofa….et bien d’autres ont unanimement reconnus les mérites et surtout la probité morale de l’écrivaine Dorothée TABIOU née le 22 juillet 1966 à Kara. Nantie d’un DESS/MASTER en Information Communication au CUEJ à Strasbourg en France, elle est l’actuelle chargée de l’information et de la communication de la Cour des Comptes du Togo.
« La TVT mes plus belles années » est désormais disponible dans les kiosques et rayons de librairie à 5.000FCFA.