Chère Dagan, Je suis Akofa, j’ai 37 ans, mariée, mère de 2 enfants et agent dans une compagnie d’assurance. Depuis plusieurs années, je me déplace à moto pour me rendre à mon lieu de travail et depuis que les enfants sont en âge de scolarisation, c’est moi qui les dépose à l’école avant de me rendre au service.
Avec tous les risques d’accident auxquels je suis exposée en circulation, j’ai entrepris d’acquérir, sur fonds propres issus de mes économies une voiture pour ma sécurité et celle de mes enfants.
Contre toute attente, mon mari s’y oppose sans aucune raison valable et depuis lors, il règne une tension dans notre couple. J’ai besoin de vos conseils avisés Dagan.
Bonjour Akofa
De nos jours, avoir une voiture n’est plus un luxe mais plutôt une nécessité, surtout si tu dois déposer les enfants à l’école tous les jours.
Ton mari a certainement des raisons qu’il n’a pas pu encore te donner mais sois patiente et fais une analyse minutieuse des raisons qui peut expliquer son attitude. Il est peut-être gêné de ne pas pouvoir te l’offrir lui-même et aurait peut-être souhaité que tu patiente, le temps pour lui de contribuer à cette acquisition.
Son égo masculin le pousse peut être à se sentir impuissant devant cette problématique de transport qu’il n’a pas su résoudre. Tous ces éléments peuvent expliquer son refus.
Une discussion franche et sincère s’impose pour qu’il te donne ses raisons. S’il ressort de vos discussions qu’il souhaite te l’offrir ou participer à son achat, alors je te suggèrerai d’accéder à sa demande et de patienter.
Plutôt que d’empoisonner votre couple par une querelle si banale, il vaudrait mieux patienter. Mais s’il n’avance aucune raison valable, je te conseille de mettre à contribution les enfants pour le convaincre.
Dans tous les cas, il s’agit de la sécurité des enfants et je te conseille de faire ton achat. Tu seras surprise de le voir te demander les clés du véhicule un jour pour aller faire une course.
Lire aussi : Bien-être : les Conséquences cachées des Boissons Alcoolisées