SENOUVOR Edem Ayélé Sarah, est élue miss super-régionale, le vendredi 26 août 2022 à l’issue d’une soirée au Grand Rex de Lomé. Organisée par le comité national Miss Togo, cette soirée s’inscrit dans le cadre des présélections des candidates à la finale de l’élection Miss Togo 2023.
Sur les 35 candidates, 15 ont été retenues pour la phase finale par le jury. Elles ont été soumises à plusieurs épreuves, notamment des parades en tenue de ville, des prestations en maillot de bain, l’expression et des danses du terroir. A l’issue des évaluations, le jury a proclamé Mademoiselle SENOUVOR Edem Ayélé Sarah, 23 ans, 1,77 m, étudiante en 2ème année Assistante de Gestion, Miss Super-Régionale 2023.
Elle a respectivement pour première et deuxième dauphine, KOUDOYOR Ayoko Roberte et KAMASSA Grâce Bénédicta. Sont également retenues pour la grande finale du concours de beauté : AGODJI Victoria Akpéné Gladys, AYIVI Adjovi Joséphine, BADAKOU Miano Agnès, BARAGOU Yéyéda Dibéa, DOVIE Perla-Penuelle Eugénie, HOLLONKOU Adjovi Eméfa Pamela, KLUVI Kokoe Mawuena Alix, KOMBATE Yendouboam Edouarda, MAGLO Akouvi Florence, SAPA Ami Natacha, TETSRO Yawa Emmanuela et YABOUE Vicencia Tièba Fevor. Elles viennent compléter la liste des 10 autres candidates retenues à l’issue de la Super Régionale de Kara.
Le président du comité Miss Togo, BAKA Gaspard, s’est réjoui de la tenue effective de cette super-régionale qui marque la reprise progressive des activités après deux années de suspension liée à la crise sanitaire. « Après la super-régionale de Kara, je me réjouis de clôturer ainsi les élections régionales par la super-régionale de Lomé, en vue de l’élection prochaine de la Miss Togo 2022. Je remercie tous ceux qui nous accompagnent depuis toujours. », a-t-il précisé.
La miss super-régionale Lomé, s’est dite émue, promettant de mieux travailler pour décrocher la couronne nationale le 10 décembre prochain à Lomé. «Je suis très contente d’être élue reine super régionale Lomé. Je tiens à remercier le comité Miss Togo pour cette belle soirée. Ce qui me reste à faire, c’est de fournir beaucoup d’efforts pour être celle qui sera élue à la grande finale », a-t-elle affirmé.