Le visage est la première chose que l’on voit sur le corps humain. Il est indispensable de lui donner les meilleurs soins esthétiques pour qu’il soit beau et remarquable. Après le stress des fêtes de fin d’année, Dagan Magazine vous donne des conseils pratiques pour remettre votre visage d’aplomb et le faire rayonner à l’approche de la célébration de la Saint-Valentin.
Le visage est toujours mis à nu contrairement au reste du corps qui est constamment vêtu, il est donc le moins protégé. C’est pourquoi il nécessite des soins particuliers et quotidiens. C’est ce qu’on retient des propos de GOGA Eva Parisette, cosmétologue, fabricante de produits cosmétiques Bio. « Le visage est une zone particulièrement sensible mais la plus agressée naturellement (coups de vent, exposition au soleil, etc.) et aussi la plus manipulée (maquillage, épilation de sourcils, nettoyage récurrent de sueur). Par conséquent, le visage a besoin de soins uniques et adaptés à sa condition », explique la spécialiste.
Qu’est-ce qu’un soin de visage ?
C’est l’ensemble des pratiques cosmétiques destinées à nettoyer, nourrir, hydrater, tonifier et embellir le visage qui constitue le soin de visage.
Les étapes clés d’un soin de visage
Avant tout soin de visage, il est important de connaître le type de peau de son visage, c’est la base.
“Il faut souligner que le type de peau que nous avons sur le visage n’est pas forcément le même type que sur le reste du corps. On peut avoir une peau sèche et avoir un visage gras par exemple. Prenez le temps de déterminer le type de peau de votre visage, son élasticité, les produits qu’il épouse et les produits auxquels il est allergique » , conseille la cosmétologue.
Une fois le type de la peau du visage connu, vous pouvez alors choisir les produits adaptés pour votre soin de visage. Il existe en institut de beauté des soins de visage plus approfondis selon les besoins mais nous allons nous limiter aux soins basiques qu’on peut faire chez soi.
« Il ne suffit pas de faire quotidiennement les soins de visage, il faut savoir choisir les bons produits adaptés à votre peau pour bénéficier des bienfaits sinon vous aurez des effets contraires. Un produit pour peau normale utilisé pour un visage gras engendrera d’autres problèmes de peau», indique AZELIA Blandine , conseillère cosmétique.