La 3e édition du programme « Fit Diva Afrik » consacré aux femmes obèses, a dévoilé ses lauréats, le 05 mai 2023 à l’AGORA SENGHOR de Lomé où Mme Sonia Dédé Typamm a été installée dans le prestigieux fauteuil de leader du «FIT Queens 2023» devant 07 autres concurrentes. Les lauréates de cette 3e édition ont été toutes primées pour la volonté qu’elles ont mise à perdre du poids tout au long du programme minceur initié par Mme CHAWLA Mercy Estelle, directrice générale de Jady’s Fitness Studio.
Au cours de cette grande soirée de couronnement qui récompense 08 mois d’activités sportives en salle et de programme d’équilibre alimentaire, les candidates ont partagé avec le public, l’essentiel de leur combat contre l’obésité grâce au coaching du studio de fitness JADY’S. « Ce parcours en salle pour la perte de poids n’a pas été facile. Je suis passée de 114,5 kg à 74 kg, soit une perte de 40,5 kg. Je me dis que cette bonne aventure ne fait que commencer. Puisque je dois arriver à 60 kg, soit encore 14 kg à perdre» a témoigné l’informaticienne Sonia Dédé Typamm, Queen Diva 2023.
« J’ai réussi à perdre 42,8 Kg en si peu de temps. Je demande aux femmes qui, comme moi dans le passé, souffrent d’obésité de s’inscrire au FIT DIVA qui va les aider énormément » a déclaré Mme PLANTOU Chouchou, 2e Fit Baronne (Dauphine) 2023. Même son de cloche du côté de la 1ere Fit Baronne (Dauphine) 2023, EZANI Abidé, comptable, 34 ans qui vante les 32,1 kilos perdus en la même durée de 8 mois. « Aujourd’hui, je suis fière de mon corps grâce au programme de Mme Mercy. Je demande à toutes les femmes en mal avec leur poids de suivre nos pas avec le programme Fit Diva ». nous a-t-elle confiée.
Pour récompenser l’effort consenti par les candidates de cette 3e édition, des prix leur ont été décernés en présence d’un public de grand jour et de Mme GNASSINGBE Mazalo, marraine de ce programme. Les candidates de cette année ont entre autres pour nom : DOSSEH Immelda, DOSSOUVI Immaculée, ALOHESSOU Mireille, et BAKA Marie-Therese.
11 candidates déjà en salle pour le prochain Fit Diva Afrik
Pour la prochaine édition, 11 femmes en mal avec leur surpoids se sont déjà inscrites pour bénéficier du coaching en fitness du Studio JADY’S. Sa directrice générale se réjouit de l’engouement que suscite son programme minceur : « Le Togo doit devenir une plaque tournante de lutte contre l’obésité et le surpoids. Moi-même, j’ai souffert de l’obésité pendant des années. J’étais une femme très obèse et j’ai souffert de tous les maux qu’ont décrits les Queens. Finalement, je m’en suis sortie »a-t-elle indiqué.
La lutte contre l’obésité devrait être un combat au quotidien. Puisque l’obésité est source de plusieurs maux, notamment le dérèglement hormonal, le diabète, les maladies cardiovasculaires…
Joël AZIADAPOU