Une plateforme réunissant tous les acteurs , les produits et les services pour organiser un mariage est ouverte à Lomé au lieu denommé « sous le hangar » au marché de Cacaveli. Il s’agit du salon du mariage qui s’est tenu tout au long de ce weekend (du 5 au 7 mai 2023) . Toute une série d’activités s’est déroulée au cours de cet évènement qui en est à sa deuxième édition cette année.
Comment organiser un mariage? Combien peut coûter l’organisation? Quels sont les acteurs qui entrent en jeu? Cette série de questions hante généralement l’esprit de deux personnes qui décident de s’unir. La situation a inspiré l’organisatrice de ce salon, Immaculée AKPABI. Planificatrice de mariage de formation, et directrice de la société PERFECT TIMING, la jeune entrepreneure a pensé que féderer tous les acteurs qui interviennent dans l’organisation d’un mariage peut s’avérer avantageux pour les couples.
« J’ai pensé à créer cet environnement qui se présente en quelque sorte comme un » marché de mariage » afin de permettre aux couples de venir faire directement leurs courses sur place , discuter avec les prestataires et par la même occasion permettre aux gens de découvrir ou d’en apprendre un peu plus sur les professions liées à l’organisation d’un mariage », explique t-elle.
Plusieurs activités sont prévues pour l’occasion : Expositions, panels de discussion sur les sujets relatifs à la vie de couple, des animations , activités de danse, defilé de mariage…tout pour guider les jeunes couples dans leur démarche à s’unir ou dans leur couple.
Mais pas que…Les célibataires également sont mis à l’honneur à travers la grande innovation de cette deuxième édition : la soirée des célibataires.Prévue pour ce samedi 6 mai, cette rencontre offre un cadre à tous les jeunes célibaires pour leur permettre de se rencontrer, d’échanger et de nouer des contacts avec l’espoir de faire naitre des couples. Au delà d’une éventuelle relation amoureuse, la soirée des célibaires permettra également aux jeunes célibataires d’avoir une idée des étapes de la vie de couple et de s’y préparer.
L’apothéose de l’évènement a eu lieu ce dimanche 7 mai avec un défilé de robes de mariées époustouflant.
Larissa AGBENOU