Salut chère Dagan,
Dagan, cela me fait honte de vous dire que j’ai refusé la paternité d’un enfant, né de ma relation avec Akua, il y a plus d’une dizaine d’années.
Les faits
Akua et moi étions étudiants quand nous nous sommes rencontrés. J’étais sur le point d’obtenir une bourse pour aller continuer mes études à l’étranger quand Akua était venu m’annoncer qu’elle était enceinte de moi. J’ai catégoriquement refusé la grossesse. J’ai inventé toute une histoire pour prouver à Akua que cette grossesse n’était pas de moi, surtout que je l’avais surprise, quelques mois plus tôt, avec un homme qu’elle m’avait présenté comme étant son oncle maternel, dans une situation très embarrassante. J’ai refusé d’être l’auteur de cette grossesse et chasser Akua de ma chambre en larmes.
La naissance de mon enfant
Quelques semaines après, j’ai eu ma bourse et j’ai quitté le Togo. J’ai appris plus tard que Akua a donné naissance à un garçon.
Ma nouvelle vie
Je suis de retour et je suis médecin spécialiste dans un grand hôpital de Lomé. Il y a six ans, que je vis avec ma femme mais nous n’avons toujours pas d’enfants.
Je veux reconnaître mon enfant
J’ai fini par retrouver Akua après quelques enquêtes. Elle m’a dit que le petit garçon est devenu un homme maintenant mais elle ne veut en aucun cas que je rentre en contact avec lui. Elle a quand même accepté de me montrer une photo de lui. Ce garçon est bien mon fils, il est mon portrait craché.
Je veux récupérer cet enfant. Comment m’y prendre, Dagan ?
Paul
Fovi Paul, laisses-moi te dire que la nature t’a frappé, et très sévèrement. Je pense que l’infécondité de ton couple est ton châtiment pour avoir renié cette grossesse. C’est un mea culpa que tu veux faire en reconnaissant cette grossesse et Akua devrait te donner cette chance car ce garçon est bien ton fils. C’est dur pour elle, mais il faudra qu’elle te pardonne. Pour cela, il faudrait faire une délégation de membres influents de ta famille pour aller demander pardon à ses parents pour cette lourde offense car tu as fauté, mon fils. Cette procédure devra être accompagnée d’un engagement de ta part à t’occuper financièrement de cet enfant. La famille ne peut pas refuser ton pardon et ton désir de reconnaître ton enfant. A leur tour, ils réussiront à convaincre Akua de te pardonner et de ne pas se venger. Tu as tout mon soutien dans cette démarche.
Lire aussi : Je suis accro au téléphone mon mari en a marre que faire, que faire ?