La jeune dame a été sacrée devant 24 autres candidates dans la nuit du samedi 11 décembre 2021 au cours d’une finale qui a tenu toutes ses promesses au centre des conférences de Lomé.
Au petit matin du 12 décembre 2021, la vie de Jacqueline Adjo TOSSOU, 22 ans, étudiante en 1ere année de droit privé a pris un tournant. La jeune dame est désormais la plus belle femme « élue » du Togo. Son sacre, elle l’a vécu au terme d’une soirée animée et pleine de rebondissements au centre des conférences de Lomé, plein pour la circonstance mais dans le strict respect des mesures barrières à la COVID-19. La cérémonie présidée par Madame la ministre des sports et des Loisirs, Lidi Bessi-Kama, s’est tenue en présence de nombreux invités spéciaux.
Ce concours national Miss Togo, la 26e édition du genre se voulait prometteur, mais surtout annonciateur d’une nouvelle ère : « Mes impressions sont très bonnes. J’ai aimé, le Comité est de retour c’est le plus important » a scandé Gaspard Kodjo BAKA, Président du Comité national Miss Togo. Passionnée de la mode, du sport et surtout de la lecture, la nouvelle Miss Togo 2022 est élue pour une année, succédant ainsi à Mlle Yombo Aïda, Miss Togo depuis 2019. Le mandat de la Miss sortante a joué les prolongations en raison de la survenue de la crise sanitaire de la COVID-19.
Miss Togo 2022 a pour 1ère dauphine, Nathalie Yao-Amuama (20 ans, 3ème année de Chimie) et pour 2ème dauphine Flora Gnamba Dare (23 ans, 3ème année de communication). Jacqueline Adjo TOSSOU qui a mis en avant son programme social dit mesurer la « lourde responsabilité que cette couronne pose sur sa tête et sur ses épaules. »
AZIADAPOU Ayayi Sodjiney