Après Blitta où elle a opéré gratuitement plus de 200 patients, l’ONG AIMES-AFRIQUE annonce une nouvelle mission médico-chirurgicale. Placée sous le patronage du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé elle aura lieu dans la préfecture d’Agou dans la région des Plateaux.
Cette mission médico-chirurgicale qui vise à opérer gratuitement 150 à 200 patients, va se dérouler du 31 octobre au 12 novembre 2022.
Dans un communiqué publié, l’organisation a donné des précisions sur le programme de la mission. « Du 31 octobre au 03 novembre 2022 : Recensement des patients portant des affections chirurgicales (Hernie, Hydrocèle, Lipome, Goitre, Fibrome…) par les Responsables de Formations Sanitaires (RFS) dans leurs aires Sanitaires. Le 04 novembre 2022 : Confirmation et bilan pré-opératoire des patients retenus au CHP AGOU GARE par les chirurgiens de AIMES-AFRIQUE. Du 07 au 12 novembre 2022 : Phase chirurgicale à l’hôpital BETHESDA », peut lire dans le communiqué signé par le Président Fondateur, Dr Serge Michel KODOM.
Il faut noter que cette mission médico-chirurgicale est organisée en partenariat avec Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et l’Accès Universel aux Soins. Elle appuyée par les ONGs Aktion Pit et Aktion Sternstunden.