Artiste gospel, Noélie Elykem a (déjà) vingt-cinq (25) ans de carrière musicale à son actif et entend célébrer dignement ce jubilé d’argent. Le lancement officiel des festivités a eu lieu le samedi 28 septembre 2024, au cours d’un cocktail de presse au Green Palace sis à Avenou à Lomé. A cette occasion, le chantre de l’Eternel et son équipe ont rendu public le chronogramme des activités.
« Cela fait 25 ans que je suis au service de Dieu et je me suis dit, avec mon staff, mes mentors, que nous devons célébrer et rendre gloire à Dieu et aussi parce qu’on doit marquer ces 25 ans pour que l’après soit plus glorieux », a justifié Noélie Elykem qui voudrait, à l’occasion de cette célébration, changer la vie de 25 personnes avec le don d’un montant pouvant servir à financer des activités. ;
« Venez rendre gloire à Dieu avec moi. J’ai une raison de dire merci au Seigneur et je suis sûre que quand vous m’aidez à le faire, Dieu vous bénit, vous transfère des grâces en retour », a-t-elle lancé à ses fans et au public en général.
Au programme de la célébration de ces 25 ans de dévotion et d’un engagement sans faille au service de Dieu, sept (07) dates et activités phares constituées de conférences, d’actions humanitaires, entre autres.
Dans les détails, une cérémonie d’ouverture le 25 novembre 2024 à l’Eglise des Rachetés de Dieu (siège Avenou), une visite à la prison civile de Lomé le lendemain ponctuée d’un mini-concert, des prières et des dons aux détenus, une conférence des jeunes sur le thème « Jeunes, vous êtes de Dieu. 1 Jean 4 : 4 » le 27 novembre, une autre destinée aux femmes 24 heures plus tard sur le thème « Quand les femmes se lèvent. Juges 5 : 7 ».
Sont également prévues une soirée d’impact le 29 novembre en direct sur la TVT, une soirée de gala au Green Palace le lendemain et un concert live Glory 2024 en apothéose le 1er décembre au stade omnisports de Lomé, une sorte de voyage musical à travers 25 ans de louange qui retracera le ministère au service de Dieu de la chanteuse à travers une sélection de ses plus grands succès.
Avec la participation de biens d’autres artistes et des chorales, ce concert se veut un moment de partage et de communion inoubliable et devra être marqué par des témoignages et des prières.
La participation à ces différentes activités dont certaines gratuites et d’autres payantes est conditionnée à une inscription sur un site spécialement créé pour la célébration de ce jubilé d’argent de Noélie Elykem, www.celebration25.elykem.com.
Née le 25 décembre 1980 à Badou au Togo, Noélie Elykem, qui réside aujourd’hui aux Etats-Unis d’Amérique, a marqué durant ces 25 ans de carrière des générations entières avec ses chansons inspirantes transformant des vies et puissantes transcendant les frontières et les cultures.
Auteur de cinq (05) albums parmi lesquels I owe Jesus, Le nom de Jésus, Nouvelle chose, Elykem, elle a aussi collaboré avec des artistes de renommée internationale et été consacrée meilleur artiste gospel en 2010 au Kora Awards en Afrique du Sud…La célébration de ces 25 ans de carrière est marquée par la sortie des titres Oklm et Nukunu.
Noélie Elykem, ce sont aussi des œuvres sociales, avec Elykem Fondation qui vient en soutien aux femmes et aux jeunes filles. Elle promeut également des jeunes talents consacrés à l’adoration du Seigneur avec la structure Glory Event.
NYIDIKU K. Agbenyo
Lire aussi : Awunyo Awards, 6e édition : Pari (encore) gagné pour Style César