La salle Fazao de l’hôtel 2 février accueille une nouvelle édition de la soirée «WOMAN NIGHT » le samedi 11 mars 2023, à l’occasion de la journée internationale de la femme. La promotrice de cet évènement, Mme Marie-Jo TRENOU explique les détails de cette célébration de reconnaissance des mérites de la femme.
«Woman Night» 2023, c’est le 11 mars prochain. Que nous réserve cette nouvelle édition?
Après deux années de crise covid-19 où nous avons dû adapter, d’abord en 2021, le format habituel de notre gala pour respecter les mesures officielles, puis en 2022 le remplacer par des actions caritatives, nous sommes très heureux de retrouver le public le 11 mars prochain pour cette nouvelle édition de «Woman Night» qui s’annonce exceptionnelle avec plein de surprises. À l’animation du gala, un duo inédit. Des célébrités de la chanson, comme Mercy Chinwo et bien d’autres, qui viendront enchanter les oreilles de nos invités. Des personnalités féminines étrangères bien connues du public nous feront l’honneur d’être présentes pour célébrer ensemble les femmes et leur mérite. Des invitées dont les trajectoires personnelles sont des exemples à montrer et à saluer. Pour l’occasion, notre fondation «Agir Ensemble pour l’Afrique» remettra des récompenses à des femmes et à des associations qui se battent quotidiennement pour faire avancer la société. Le gala nous sert également à sensibiliser sur la mission de notre Fondation, avec un engagement qui sera pris pour un ambitieux projet pour lequel nos partenaires ont accepté d’y contribuer. En tous cas, beaucoup de surprises attendent les participants cette année, notamment la présence d’une star internationale…
Quel est le message particulier que vous avez à l’attention du public à quelques jours de ce grand évènement qui honore la femme ?
« Aux femmes, je leur dis de croire en leur potentiel qui est immense pour faire changer ce qui doit l’être dans l’intérêt de la communauté. Tout le combat qu’elles mènent pour leurs droits aura encore plus d’impact si les jeunes générations sont associées puisque ce sont elles qui seront aux responsabilités demain. Il est donc indispensable que les jeunes filles soient au centre de nos priorités, en leur transmettant des valeurs essentielles et la conviction en leurs capacités, tout simplement de croire en elles. Je vous remercie »
Propos recueillis par Ayayi Sodjiney AZIADAPOU