L’édition 2023 du Gala de charité “WOMAN NIGHT” tenue le 11 mars 2023, a mobilisé à l’hôtel 2 Février de Lomé, un impressionnant parterre de d’hommes et de femmes distingués et modèles de réussite venus d’horizons divers. Une soirée d’hommage aux femmes qui de par leur bravoure quotidienne améliorent les conditions de vie socio-économique des populations vulnérables.
Ce rendez-vous annuel organisé dans le cadre des festivités du 8 mars, par la fondation “Agir Ensemble pour l’Afrique” (AEA) célèbre la femme dans toute sa dimension, et vise à encourager davantage celles qui œuvrent pour le bien-être des couches les plus vulnérables.
Profitant de la tribune de cette soirée, la ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, Adjovi Lolonyo ANAKOMA-APEDOH, a souhaité plus d’engagement et d’actions de bienfaisance au profit des femmes vulnérables. « Engageons nous tous et davantage pour valoriser le potentiel féminin dont regorge le Togo » a-t-elle ajouté.
Très enchantée de la forte mobilisation autour de son projet, Mme Marie-Joe Trénou, présidente de la fondation “Agir Ensemble pour l’Afrique” a dit compter sur les bonnes volontés pour amplifier dans les prochains jours les actions de réhabilitation et d’équipement de certains centres de santé.
Au cours de cette soirée de bienfaisance, des femmes qui animent la vie associative en apportant des solutions aux problèmes de leurs communautés ont été récompensées. C’est le cas entre autre de la togolaise Elisabeth Apampa. Sur le plan des récompenses individuelles, l’actrice ivoirienne Kadhy Touré et la présentatrice ivoirienne Caroline da Silva et d’autres ont été primées en reconnaissance de leur leadership impactant.
L’évènement a été marqué par une vente aux enchères d’un tableau moderne et contemporain enlevé à deux millions de francs CFA qui serviront à la cause de l’enfance et de la mère en souffrance.
Des icônes de la scène musicale dont la marraine de l’évènement Mercy CHINWO et les TOOFAN ont enflammé cette soirée de Gala qui a brillé de mille feux.
Rappelons que la fondation “Agir Ensemble pour l’Afrique” mène depuis bien d’années des actions caritatives en faveur de la santé maternelle et de l’enfant et lutte pour la défense de leurs droits.