Mesdames, quand on tombe amoureuse, le cerveau semble s’éteindre pour laisser parler le cœur. Si personne n’échappe au pouvoir de l’amour, c’est bien pour une raison : tout le monde rêve d’être aimé et de vivre des sensations fortes.
Les sacrifices sont un moyen d’exprimer son degré d’amour envers la personne qui partage notre vie et de marquer son cœur d’une tache indélébile.
Même si la vie à deux est un ensemble de compromis, l’esprit du sacrifice qui idolâtre l’autre à notre détriment, peut nous affecter négativement au point de ruiner notre vie.
Nous allons vous partager dans cet article 8 exemples de sacrifices, à ne pas faire au nom de l’amour.
Accepter l’infidélité par amour
Ne soyez pas le jouet romantique d’une personne. Une personne qui dit, vous aimez de tout son cœur, vous prouve sa loyauté et sa fidélité. Comment donner de la valeur à un partenaire qui néglige la vôtre, vous humilie et s’aventure ouvertement avec d’autres personnes.
Dites-vous qu’une infidélité est la preuve que votre couple n’était pas construit sur des valeurs profondes comme le respect, la confiance et la communication.
Suivez-nous sur notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater.
Se ruiner par amour
Au cas où vous l’auriez oublié, vous n’êtes pas une banque pour débiter à tout-va. Dites non aux dépenses qui vous ruinent, et ne vous rapportent rien en retour.
Dépenser de l’argent pour satisfaire les petits désirs de votre partenaire n’est absolument pas une preuve d’amour, si vous ne recevez qu’indifférence et ingratitude, en retour.
Il ne s’agit pas de faire de vous des personnes cupides ou ringardes. Mais c’est une invitation à réfléchir et à penser aussi à vous, avant de mettre la main au portefeuille.
S’éloigner de ses amis(es) par amour
Il n’est pas nécessaire de s’éloigner de ses amis pour être heureux en ménage. C’est un sacrifice qui n’est pas nécessaire si vos amies vous manquent.
Même si vous faites passer votre amoureux avant vos amies, n’oubliez pas qu’elles étaient là avant que vous décidiez de vous engager dans une relation. Cette exclusivité pour votre conjoint ne sera pas forcément bénéfique pour le couple, à long terme. Cet éloignement vous rendra sûrement plus vulnérable, faisant de vous une personne étouffante et possessive.